telephony

3CX : la solution PBX pour une communication efficace et unifiée

By 15 décembre 2020 No Comments

Grâce aux nombreuses fonctionnalités intégrées à ce PBX, les utilisateurs peuvent se connecter entre eux et collaborer via différentes méthodes regroupées sur une seule et même plateforme.

Téléphonie, messagerie instantanée et visioconférence sont accessibles en un clic, et grâce à l’utilisation de la technologie WebRTC de Google, aucun plugin ou client additionnel n’est à télécharger. Toutes les demandes clients arrivent ainsi via un seul système.

Grâce à toutes ces fonctionnalités, 3CX permet d’améliorer la productivité, de réduire les frais et le temps liés aux déplacements professionnels, de simplifier les processus de l’entreprise et d’améliorer le service client.

La solution de téléphonie 3CX a été choisie par de nombreuses entreprises et organisations leaders dans le monde entier telles que Boeing, Hugo Boss, Pepsi, la ville de Vienne, McDonalds, Wilson Sports, Intercontinental Hotels & Resorts, Harley Davidson et le MIT.

Un vrai call center intégré

Bien loin des standards téléphoniques anciens et coûteux, le centre d’appels intégré à 3CX vous permet de répondre aux besoins des clients les plus difficiles grâce à ses multiples fonctionnalités.


• Gestion des appels avec le système de files d’attentes avec stratégies avancées.
• Option de rappel pour les périodes d’affluence
• Création de rapports pour améliorer le niveau de service (temps d’attente maximum, appels abandonnés)
• Enregistrement des appels, pour des raisons légales et de qualité
• Formation des agents avec l’écoute et le chuchotement
• Fonction interruption pour prendre la main
• Intégration d’un Live Chat pour contact avec les visiteurs de votre site web
• Possibilité d’intégrer une passerelle SMS

3CX vous suit en télétravail et partout ailleurs

Aujourd’hui, le travail est devenu mobile. Que ce soit en télétravail ou en déplacement, les communications d’entreprises doivent vous suivre partout où vous allez.

Avec les applications iOS et Android, vous pouvez répondre aux messages postés sur le site web, participer à des meetings, transférer des chats à vos collègues et passer des appels vidéos. Vous garantissez ainsi la satisfaction de vos clients où que vous soyez.

Client web 3CX

Avec le client web 3CX vous n’avez besoin que d’une connexion internet. Répondez en live aux visiteurs de votre page web et démarrez une visioconférence où que vous soyez.

Si vous êtes plutôt adepte des applications Windows, celle-ci est disponible au téléchargement. Son déploiement est rendu facile grâce au fichier de configuration et les mises à jour sont faites automatiquement par 3CX.

Un booster d’efficacité lié à votre CRM

3CX est déjà le support des CRM et help desks les plus populaires comme Salesforce, Microsoft Dynamics, Microsoft Outlook, Office 365, Hubspot et bien d’autres.

Avoir le PBX 3CX intégré à votre CRM vous permet d’avoir toujours accès aux informations clients à jour. Consultez la fiche de votre client avant un rendez-vous ou lors d’un appel et montrez lui ainsi que vous vous souvenez parfaitement de son dossier.

Boostez votre force de vente en leur faisant économiser du temps et gagner en pertinence lors de chaque appel !

  • appels directement enregistrés dans la fiche client
  • possibilité d’appeler directement depuis le CRM
  • ajout automatique des nouveaux numéros dans le CRM lors du premier appel

Facile à administrer

e-novinfo s’occupe du déploiement du PBX 3CX ainsi que de son hébergement dans un datacenter suisse. Ainsi, nul besoin d’un serveur sur place, 3CX ne nécessite qu’une connexion internet et de téléphones, même s’il est également adapté aux softphones.

e-novinfo se charge également de toute la partie administration de votre PABX 3CX. Vous n’avez ainsi pas à vous soucier des mises à jour ou de la configuration des flux d’appels. Cependant, si vous souhaitez gérer vous-même vos messages d’absences ou l’ajout de nouveaux utilisateurs, c’est également possible.

Une seule licence pour toutes les fonctionnalités

Un autre atout du PABX 3CX réside dans le fait qu’il n’y a pas de multiplication des licences selon les services demandés (téléphonie fixe, nombre d’utilisateurs, fonctionnalités additionnelles…). Chez 3CX, vous avez le choix entre la licence standard, professionnelle et enterprise.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous informer sur les différentes fonctionnalités comprises dans chaque licence.

Ticketing | Télémaintenance