ittelephony

Arnaques téléphoniques et escroqueries

By 17 mai 2018 No Comments
scam fraudes news

Alors que certains de nos clients se plaignent récemment d’appels frauduleux, une recrudescence d’escroquerie de ce type a lieu en Suisse Romande.

 

Des individus anglophones prétendent appeler pour le compte de Microsoft et demandent à intervenir sur votre ordinateur suite à la prétendue infection de celui-ci par des virus.

Il s’agit bien entendu d’une arnaque, venue d’Inde, qui consiste à prendre le contrôle de votre ordinateur puis d’en dérober les données, coordonnées bancaires ou autres informations personnelles.

police cantonale armaque

la police cantonale de Fribourg et de Vaud ont communiqué sur le sujet

 

Nous vous recommandons de noter tout numéro qui vous semble frauduleux et de nous les communiquer afin que nous puissions le bloquer. Malheureusement, ces escrocs changent régulièrement d’identifiants donc il faut rester constamment vigilant.

Nous rappelons que ce même type d’arnaque est actif dans les boites de messagerie. Il peut arriver qu’un tel email passe à travers nos filtres antispam, le risque 0 en informatique n’existant pas.

Là encore, nous vous recommandons de nous signaler immédiatement le mail concerné, souvent distinct de réels emails par les nombreuses fautes d’orthographes qui le truffent ou une adresse mail non-professionnelle.

Ces conseils sont bien entendu autant valides dans le cadre professionnel que privé.

Vous souhaitez en savoir plus?
N'hésitez pas à nous contacter.

Votre nom *

Votre société

Votre email*

Nouvelle réglementation RGPD* :

Votre message *

Ticketing | Télémaintenance