le cloud, l’élément fondamental de la transformation digitale

cloud

Le cloud permet à votre entreprise de diminuer drastiquement ses coûts en matière de serveurs et de stockage. Outil professionnel indispensable pour une bonne organisation et une innovation constante, notre agence vous propose un service flexible et personnalisable.

C’est une centralisation optimisée d’outils informatiques désormais indispensables, tels que mails, stockage de données sécurisés et hébergement. Autrefois les entreprises utilisaient un cloud local, ce qui entraînait des coûts élevés en terme de matériel, maintenance ou d’espace. Depuis quelques années, un nombre sans cesse croissant d’entreprises choisit le cloud dématérialisé.

le train du cloud en route vers 2020

L’IDC (International data corporation) prévoyait en 2016 un boom du cloud : pour 2020, ils prédisaient que 67% des infrastructures IT et des dépenses logicielles seront intégrés dans les offres cloud.
En janvier 2018, cette même organisation annonçait une augmentation de 20% du déploiement cloud pour les serveurs, le stockage et les connecteurs internet d’entreprises pour 2017, atteignant un total de 47 Milliards de dollars. Cette hausse est mondiale sans exception.
D’après une étude menée en 2016 par IDG connect, 92% des entreprises utilisant le Cloud déclarent innover plus rapidement grâce à celui-ci. Centralisation des outils, simplification des procédures, instantanéité, externalisation de structures encombrantes et couteuses, des dépenses réduites, tout ce qui contribue à rendre une entreprise plus compétitive.

71 % des entreprises veulent augmenter leurs investissements en Cloud

20 % veulent les doubler !

14% d’économies grâce au cloud

DX economy :
les entreprises qui n’auront pas su s’adapter à temps avec le Cloud seront menacés

Selon une étude annuelle sur les entreprises utilisant le cloud, 71% des entreprises interrogées déclaraient vouloir augmenter d’au moins 20% leurs investissements en cloud, et 20% veulent les doubler.

D’après Sig Nag, directeur de recherche chez Gartner, entreprise de recherche et de conseils, un Cloud externe permettrait de réaliser 14% d’économies par rapport à une solution plus traditionnelle, qui nécessite notamment des infrastructures parfois très lourdes, de la maintenance et de l’espace.

Il est nécessaire de s’adapter rapidement

Selon les experts de l’IDC, nous rentrons dans une nouvelle ère économique : la DX economy (digital experience economy), où les structures plus traditionnelles qui n’auront pas su s’adapter à temps seront menacés.

Nous vous proposons d’adopter dès maintenant cette innovation, vous permettant d’apporter à votre entreprise un service crucial pour son développement.

nos solutions cloud

Nos solutions cloud intègrent diverses fonctionnalités qui en font un service complet. Au-delà de l’aspect purement stockage, hosting services, qui est le principal élément du cloud, nous vous proposons notre expertise en consulting cloud. Nous pouvons ainsi analyser votre infrastructure existante ou vos besoins en la matière. Mais l’un de ses gros avantage est la multitude d’applications qu’il peut héberger et ainsi vous fournir de très nombreux outils destinés à vous soulager et aider votre entreprise dans son développement.

Enfin, la partie sécurité nous tient à cœur et nous vous proposons de nombreux outils afin de garantir la sécurisation de vos données et de vos activités.

Nos solutions Cloud vous intéressent ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Produit(s) concerné(s) *

Votre nom *

Votre société

Votre email*

Votre message *