it

e-novinfo, Guest-star de la 25ème édition du Venoge Festival : un succès fou !

By 10 septembre 2019 No Comments

e-novinfo, Guest-star de la 25ème édition du Venoge Festival : un succès fou !

Avec e-novinfo, les innovations technologiques prennent le large et le …grand air

Pour sa 25ème édition, le Venoge Festival a fait appel à e-novinfo pour s’assurer de la fiabilité et de l’efficacité de son dispositif Cashless. C’est donc sur un site en plein air, que nos experts se sont activés pour transformer la complexité des techniques et technologies utilisées en une grande simplicité pour les festivaliers et les organisateurs.

Partenaire des entreprises soucieuses de réussir leur transformation digitale, e-novinfo s’impose comme un partenaire plein de ressources et prêt à relever les défis les plus ambitieux. Digital, Software, Cloud, Téléphonie, … à chaque univers des experts qui restent à l’écoute de nos clients en imaginant les solutions les plus efficaces pour faire face à tous les besoins. Et ne vous méprenez pas, cette transformation digitale ne se cantonne pas aux start-ups et autres Licornes, bien au contraire.
La puissance et les atouts des technologies innovantes accessible à tous, voilà une promesse tenue par e-novinfo, et pour vous le prouver, on vous invite à prendre le large. Cap sur le site de Penthalaz, sur lequel s’est déroulé, du 21 au 25 aout dernier, la 25ème édition du Venoge Festival. Et c’est vers nous, que se sont tourné les organisateurs du plus grand open-air du Gros de Vaud. Pourquoi ? Rassurez-vous, les équipes d’e-novinfo se concentrent sur leur expertise, et n’ont pas décidé de fouler une des 4 scènes aménagées sur ce site de plus de 15.000 m2.

Cashless et Wi-Fi, les technologies au service de la sécurité et du confort, tout simplement

Le Venoge Festival, c’est un immense site aménagé, qui a attiré, cette année, plus de 30.000 festivaliers. Avec une journée organisée pour les familles (dimanche 25 aout), la sécurité fait partie des priorités des organisateurs, qui souhaitent aussi rendre l’expérience de chacun et chacune plus agréable.
C’est pour ces raisons, que le Cashless a été adopté pour évacuer cartes bancaires et espèces sonnantes et trébuchantes du festival. Avec les bracelets Cashless, les festivaliers peuvent, sur l’ensemble du site, payer leurs achats. Les attentes se font moins longues, et les organisateurs renforcent aussi la sécurité des bénévoles, qui n’ont plus à gérer de cash sur les différents stands.
Tout le monde y est gagnant donc, et tout devient plus simple avec le Cashless. Mais pour garantir cette simplicité, il fallait s’assurer que le Wi-Fi soit disponible et accessible à tout endroit. E-novinfo a relevé le défi avec succès.

Plan de couverture wi-fi

Wi-Fi pour Cashless, les solutions adaptées avec e-novinfo

C’est donc la demande, que nous ont adressée les organisateurs du festival. Garantir une couverture Wi-Fi sur l’ensemble du site, notamment pour la bonne application du dispositif Cashless. 15.000 m2 à couvrir, avec des endroits difficiles et complexes en termes de couverture. Nos experts se sont activés et démenés, car si le défi était de taille, le timing était plus que serré (une dizaine de jours). 23 antennes ont été installées, dont certaines reposant sur la technologie Mesh. Garantir en moyenne un millier de connexions Wi-Fi tout en assurant sécurité, fiabilité et efficacité, la promesse a été tenue donc avec la mise en place d’un support pour accompagner les organisateurs durant toute la durée du festival.
Parce que nous maitrisons la complexité de ces techniques, comme la couverture Wi-Fi, nous avons pu répondre à ce projet ambitieux. Et au final, la simplicité aura été la grande gagnante, tant pour les festivaliers que pour les organisateurs. Nous vous avions prévenu, en commençant ce billet, les outils de communication les plus innovants sont aussi les réponses aux attentes les plus quotidiennes, y compris en plein air.

Ticketing | Télémaintenance