digitalit

https pour juillet 2018, la transition cruciale

By 23 avril 2018 No Comments
https news

Dans quelques mois, les navigateurs internet sanctionneront les sites non sécurisés par https. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

L’https est la version sécurisée de l’http, le protocole qui permet l’accès d’un utilisateur à un site web.

Alors que la sécurité sur internet est devenue primordiale et les dégâts subis toujours plus importants, l’https permet de garantir, via une certification délivrée par une autorité reconnue, la confidentialité et l’intégrité des données que vous envoyez lorsque vous naviguez sur un site web.

Concrètement, si vous communiquez des informations personnelles via, un formulaire, enregistrez un mot de passe ou payez sur un site bénéficiant de l’https, vos données sont sécurisées. Si le site ne possède pas le chiffrement SSL, vos données peuvent être interceptées.

site-web-trompeur

Votre site risque de ressembler à ça si vous ne vous y prenez pas à temps

 

Dans peu de temps la totalité des navigateurs internet vont identifier et signaler à l’utilisateur l’absence du protocole https, ce qui peut potentiellement faire fuir les utilisateurs des sites internet non sécurisés. Depuis quelques mois, le navigateur Google Chrome affiche une page en rouge avertissant l’utilisateur que le site qu’il va consulter est potentiellement dangereux. En pratique, le trafic de ses sites chute considérablement. Désormais, les autres navigateurs tels que Firefox ou Edge vont faire de même.

 

Cette transition http-https, qui concerne tous les sites web du monde, est une nouvelle étape vers une navigation internet plus sécurisée. Nous pouvons l'effectuer pour vous ! N'hésitez pas à nous demander plus d'informations à ce sujet.

Nicolas SvitlicaDigital Strategist

Vous voulez passer votre site internet en https ?
N'hésitez pas à nous contacter.

Votre nom *

Votre société

Votre email*

Nouvelle réglementation RGPD* :

Votre message *

Ticketing | Télémaintenance