e-novinfoit

Le Groupe PHIDA, anciennement Groupe G.Dentan, bascule sur le cloud privé

By 21 décembre 2021 No Comments

Le Groupe PHIDA a choisi cette année d’externaliser ses données vers une solution de type Cloud Privé en Suisse. C’est avec leur partenaire IT de longue date que cette entreprise familiale de 450 collaborateurs a choisi de mener cette transition.

Le choix du cloud est apparu comme une évidence pour une société multisite et pluridisciplinaire comme le groupe PHIDA. En effet, cette solution permet de répondre facilement à leur besoin de flexibilité tout en leur assurant une sécurité accrue.

Une société multisite comme le Groupe PHIDA, avec une infrastructure hébergée on-premise, présente comme faiblesse principale une forte dépendance à son site hébergeur.
Afin d’assurer une disponibilité de service suffisante, il devient alors nécessaire de mettre en place des moyens importants tels qu’une redondance d’accès internet, redondance de climatisation, redondance d’alimentation électrique, protection anti-incendie, etc.

L’hébergement du matériel du Groupe PHIDA au sein d’un Datacenter Tier IV (Brainserve) permet de répondre à ces problématiques et de se concentrer sur des aspects sécuritaires complémentaires.

Si le choix du cloud semble tout à fait adapté, pourquoi avoir opté pour sa version privée, alors qu’un cloud public peut également répondre aux problématiques évoquées ci-dessus ?

La raison est simple

Il était prioritaire pour le Groupe PHIDA de garder la maîtrise de leurs données et d’avoir comme partenaire informatique une société à taille humaine, comme e-novinfo, avec laquelle ils ont, avec les années, noué des liens étroits.

Enfin, une telle solution permet de répondre parfaitement au besoin de mobilité toujours plus important des utilisateurs. Les données et applications doivent maintenant être disponibles depuis n’importe où, que ce soit sur un chantier ou depuis chez soi.

Après plus de 10 ans de collaboration, Monsieur Bastien Sauve, CEO du Groupe PHIDA, continue ainsi de faire confiance à e-novinfo SA en tant que prestataire IT. Lorsqu’on lui demande ses raisons, il explique que la collaboration entre les deux entreprises s’est transformée au fil des années en partenariat. En outre, il reconnaît être satisfait de la manière dont e-novinfo a su accompagner la croissance du Groupe Phida.

Contactez-nous

Miguel Silva Melo

IT Referent

Votre nom *

Votre email*

Nouvelle réglementation RGPD * :

Votre message

Ticketing | Télémaintenance