digitale-novinfoitsoftwaretelephony

Le Monde Economique donne la parole à e-novinfo

By 6 octobre 2019 No Comments

e-novinfo pour une transformation digitale sur mesure

La transformation digitale n’est pas qu’une question de logiciels et de compétences techniques

La transformation digitale ne représente pas un choix stratégique pour les entreprises suisses, mais constitue bien une évolution inéluctable. Les Internautes sont devenus, au fil des ans, des mobinautes. Le webmarketing s’enrichit chaque jour des enseignements issus du Big Data et de l‘intelligence artificielle. Et les opportunités offertes par le machine learning ou par la blockchain ne demandent qu’à être explorées… L’entreprise n’a pas d’autre choix que de se lancer dans cette transformation digitale, et la rapidité de cette prise de décision (et donc de conscience) engage l’efficacité du processus.

UNE TRANSFORMATION À 360°POUR ÊTRE RÉELLEMENT EFFICACE

Bien que tous les entrepreneurs soient conscients de cette nécessité, tous n’ont pas la même vision des transformations à opérer. Doit-on se concentrer sur sa visibilité sur la Toile, en apprenant à exceller dans le SEO ou le SEA ? Faut-il privilégier le développement d’applications mobiles pour attirer de nouveaux prospects ? La priorité doit-elle se porter sur l’élaboration de stratégies webmarketing personnalisées afin d’en accroître grandement le ROI ? En quoi le choix du cloud est-il une décision bénéfique pour l’efficacité mais aussi la rentabilité ?… La digitalisation implique tous ces aspects du développement d’une entreprise.

Et pour Adriano Todisco, CEO d’e-novinfo (entreprise spécialisée dans la digitalisation et les services téléphoniques et informatiques) : « La transformation digitale n’est pas qu’une question de logiciels et de compétences techniques, elle implique une nouvelle façon de voir les choses, de concevoir le Business. » La vision 360° s’impose comme essentielle, et M. Todisco nous en souligne la raison : « Je préfère parler de Phygital plutôt que de digitalisation, car l’humain reste au coeur de cette transformation. L’implication des équipes est essentielle avant même de parler de formation, et pour être impliqué, il faut connaître l’objectif, la finalité. »

ÊTRE PLUS EFFICIENT ET PLUS EFFICACE, L’ENJEU DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Pour e-novinfo, l’adaptabilité doit être au coeur du processus, notamment en permettant aux entreprises de disposer d’outils prêts à être déployés et faciles à utiliser. « Avec notre plateforme Moovapps, chaque entreprise bénéficie d’applications dédiées à son secteur d’activité mais répondant aussi aux exigences métier et fonction. » Faciliter l’appropriation de ces nouveaux outils par les collaborateurs peut et doit, dans certaines situations, se renforcer d’un accompagnement pour élaborer une stratégie de communication plus ROIste, notamment sur les réseaux sociaux, ou même d’une refonte/création d’un site web ou d’une application. « Nous apportons des réponses adaptées et personnalisables. L’entreprise, engagée dans sa transformation digitale, peut se concentrer sur l’essentiel et donc se focaliser sur les réponses à apporter à ses besoins spécifiques. C’est la base d’une efficacité optimale. »

Indissociable de cette transformation, le Cloud représente non seulement une solution d’hébergement flexible et évolutive pour toutes les entreprises, mais aussi un gage de fiabilité et de confort (accessible 24/7). Et avec e-novinfo, le choix du Cloud se fait en toute sérénité, puisque la société dispose de sa propre salle sécurisée au coeur du centre de données BrainServe à Crissier.

Avec notre plateforme Moovapps, chaque entreprise dispose d’applications dédiées à son secteur d’activité

Nous pourrions continuer à lister les changements à apporter au sein de l’entreprise, mais cette réussite ne dépend pas du nombre de chantiers à réaliser mais bien de la capacité à pouvoir les mener de front et avec une vision globale. « En offrant à nos clients la possibilité de disposer d’un interlocuteur unique, e-novinfo apaise les angoisses et le stress en proposant à chacun d’eux non pas une mais SA transformation digitale, et cela change tout. »

Ticketing | Télémaintenance