e-novinfo

Mémoire Vive rejoint le Groupe e-novinfo

By 22 juin 2022 No Comments

L’entreprise Mémoire Vive, basée à Lausanne et Fribourg, intègre le Groupe e-novinfo. Un nouveau pas pour e-novinfo qui souhaite renforcer sa position sur le marché suisse romand.

L'union fait la force

C’est en ces termes que Adriano Todisco, CEO d’e-novinfo, a annoncé à ses collaborateurs l’acquisition de l’entreprise Mémoire Vive.

«L’évolution que nous connaissons, ici en Suisse, va vers un regroupement des forces. Cette tendance touche également le domaine de l’informatique» a-t-il ajouté.

Si l’union fait la force, c’est avec Mémoire Vive qu’e-novinfo a choisi de renforcer sa position dans le paysage informatique suisse romand.

Deux entreprises, une vision

Au début de cette acquisition, il y a la rencontre de deux PME suisses.

Le Groupe e-novinfo et Mémoire Vive partagent leur passion du métier et les mêmes valeurs fondatrices de proximité, sécurité, qualité et rigueur. «Adriano, c’est moi avec 30 ans de moins!» s’amuse même Monsieur Donato Mottini, directeur général et fondateur de Mémoire Vive.

Côté business aussi, cette acquisition annonce déjà une belle synergie.

Avec Mémoire Vive, e-novinfo touche au domaine des produits Apple et à sa clientèle spécifique provenant par exemple de l’imagerie médicale ou des cabinets d’architectes.

Un nouveau domaine dans lequel le Groupe neuchâtelois pourra apporter ses compétences pointues en informatique et cybersécurité ainsi que sa hotline performante. Les agences de Mémoire Vive, situées à Fribourg et Lausanne, permettent en outre à e-novinfo de s’implanter dans un nouveau canton tout en renforçant sa position sur l’arc lémanique.

Société active dans l’informatique, la cybersécurité, la téléphonie, les solutions logicielles et le digital, e-novinfo compte désormais plus de cent collaborateurs dans cinq agences en Suisse romande. De son côté, l’entreprise Mémoire Vive conserve son autonomie, son nom ainsi que sa direction. Ses collaborateurs restent investis et au service du client.

A propos de Mémoire Vive

Fondée en 1987, Mémoire Vive est une entreprise informatique spécialisée à l’origine dans le monde Apple Macintosh et qui a élargi avec le temps son spectre de services à la sécurité et au réseau. Mémoire Vive compte deux magasins (à Lausanne et Fribourg) mais une présence sur toute la Suisse romande.

Mémoire Vive en quelques chiffres

  • Plus de 35 collaborateurs
  • CA de l’ordre de 8 à 9 millions
  • 36 ans d’activité
  • Avec 2 branches (Windows et Apple certifié)
  • Plus de 300 clients B T B
  • 600 Terabytes gérés et 700 serveurs physiques

Contactez-nous

Miguel Silva Melo

IT Referent

Votre nom *

Votre email*

Nouvelle réglementation RGPD * :

Votre message

Ticketing | Télémaintenance